Le livre de Edouard Salim Michaël,

"La Voie de la Vigilance Intérieure",

est le livre le plus essentiel pour poser les bases correctes

de tout cheminement sincère vers la connaissance de Soi.

VigilanceIntérieure2

VigilanceIntérieure1

 

La vie de l'auteur est une odysée fantastique :

"Edouard Salim Michaël a passé son enfance en Irak alors sous mandat britannique. Il y connaît la pauvreté et l’insécurité. Il a une douzaine d’année quand ses parents quittent Bagdad pour la Syriee alors sous mandat français, puis se rendent en Egypte, et en Palestne, toujours sous mandat britannique. Sa famille revient à Londres juste avant la Seconde Guerre Mondiale. En tant que sujet britannique, il est mobilisé dans la Royale Air Force, comme soldat au sol. Il a tout juste dix neuf ans. Il n’a jamais été à l’école, ne sait ni lire ni écrire et parle à peine l’anglais..." (suite sur Wikipedia)

Unknown 

Il devient musicien, puis rencontre les Enseignements du Bouddha et devient lui-même enseignant pour aider          « quelqu'un qui s’engage dans une voie spirituelle pour tenter de trouver sa Véritable Identité, un état de Vaste Conscience Lumineuse, déjà présent en lui, mais obscurci par son mental ordinaire et par les nuages de ses pensées incessantes... » (La voie de la Vigilance Intérieure p. 27)

Il prône la concentration soutenue, l'écoute du Son Intérieur par la pratique du Nada-yoga, la discrimination entre l'état habituel de « sommeil diurne » du au mental , et l'illumination intérieure qui prélude à la Libération... Chemin qu'il a lui-même suivi longuement, et dont il démonte tous les pièges...

Le gouvernement indien se dote d'un ministre du yoga, des médecines traditionnelles, de l'homéopathie et de l'ayurveda.

La Vie de Jetsün Milarepa, tableau dodécalogique des 3 sentiers de ténèbres et des 9 sentiers de lumière.

 Frère François et Dame Claire, un couple mystique exemplaire, alchimique… comme Jésus et Marie-Madeleine, et d'autres….