Le premier ministre indien Narenda Modi

est un fervent pratiquant du yoga

PHOe4d4d67c-68d6-11e4-a69d-ab39d96a34ce-805x453.jpg

Pour promouvoir sa passion, le premier ministre indien n'a pas hésité à créer un nouveau portefeuille.

MinistreYogaInde

 Shripad Yesso Naik

"En politique, il faut parfois savoir rester zen. Narendra Modi, le premier ministre indien, en sait quelque chose. Tous les jours, il fait ses exercices de yoga. Profitant d'un large remaniement gouvernemental, il a érigé sa passion en ministère dédié à cette discipline traditionnelle indienne. Le yoga a désormais son représentant au gouvernement, Shripad Yesso Naik, anciennement ministre du Tourisme. 

Le ministre du yoga est aussi en charge de l'ayurveda, de l'unani et du siddha. Comprendre, les médecines traditionnelles indiennes. L'homéopathie et la naturopathie font aussi partie de ses prérogatives. 
La création d'un ministère du yoga peut amuser mais, en Inde, c'est un sujet sérieux. La pratique trouve ses racines dans la culture hindoue. Et dans un pays où vit une communauté musulmane nombreuse, c'est une manière pour le premier ministre nationaliste, Narendra Modi, de favoriser la culture dominante..."
"M. Modi, strict végétarien et fervent adepte du yoga qu'il pratique quotidiennement, a chargé l'ancien ministre du tourisme, Shripad Yesso Naik, de la promotion des médecines et pratiques traditionnelles, telles que l'ayurvéda, le yoga, l'unani, le siddha et l'homéopathie."
"http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2014/11/10/l-inde-se-dote-d-un-ministre-du-yoga_4521213_3216.html
Bunker Roy et "le collège aux pieds nus" dans le Rajasthan, à Tilonia, dans l'esprit de la non-violence de Gandhi
Vandana Shiva, une Indienne indignée qui milite pour l'agriculture biologique locale et demande un moratoire international sur les OGM
Chant indien à la Gloire de Kabir, l'humble tisserand de Bénarès, pour tous les Fidèles d'Amour.