Bienvenue !

glycon

 

Le blog vivrevouivre-over-blog.com ne peut plus accueillir d’articles !  Il a été fermé administrativement sans préavis ; aussi le point est-il fait ici simplement.

Après 7 années, il cesse donc de s’enrichir, mais la Providence lui a donné un rayonnement surprenant ! Ces 800 articles ont été consultés par plus de 400 000 internautes qui ont cliqué sur plus de 800 000 pages et laissé 800 commentaires ! Nombre d’articles ont été traduits en anglais, allemand, espagnol, italien polonais, hongrois, russe, portugais, … et quelques autres. Ce blog était sans doute saturé !

 Merci à tous ceux qui l’ont enrichi de leurs articles, de leurs photos, de leurs commentaires, de leurs correspondances toujours encourageantes, de leurs critiques ou contestations aussi. Merci à ceux qui l’ont recommandé sur leurs blogs, sur leurs sites, par la bouche-à-oreille ou par les e-mail...

L’Aventure continue pour que l’Energie de la Vouivre transforme l’existence en Vie, rejoignant pour cela l’Energie céleste qui la féconde pour faire « une seule chose »

Comment illustrer les Énergies terrestres et célestes ? Ce dessin naïf d’enfant montre bien comment le Mont-Saint-Michel fut inspiré d’en haut : le passage de la nature naturante à la nature naturée.

figure 52

Voilà ! « Le Ciel est sur la Terre » comme le montre le livre de Pierre Bourlanges qui porte ce titre.( http://jbourlangesinedi.canalblog.com/

Et cet entonnoir a bien la forme du V qui, dans la Hiéroglyphie, symbolise la réceptivité à la Source de toute Inspiration véritable. Cet entonnoir est l'ébauche du Y qui signe l'Androgyne.

figure 46

Chapiteau de l'église de Colombier, Poitou.http://langue.des.oiseaux.free.fr/

 D'autres enfants ont vu dans le clocher pointant au sommet du Mont, la corne de la Licorne ou le  dos du Dragon !

figure 53

figure 54

 


 

 

  

 

Images tirées de "La Vouivre, un symbole universel" : http://www.cosmogone.com/e_cosmogone/?fond=produit&id_produit=235&id_rubrique=120

figure 0106